Documentation

Installation sur iPhone

  1. Ouvrir Safari sur la page grimms.fr/app/
  2. Sélectionner Option
  3. Choisir « Sur l’écran d’accueil »
  4. Renommer si nécessaire et Ajouter pour enregistrer le raccourci sur l’écran d’accueil de votre mobile.

Installation sur Android

  1. Lancez votre navigateur Web et affichez la page https://grimms.fr/app/
  2. Identifiez vous
  3. Touchez le Menu (souvent en haut à droite).
  4. Touchez alors la commande Ajouter à l’écran d’accueil.
  5. Une nouvelle icône apparaît alors sur votre écran d’accueil. Cliquez dessus pour ouvrir directement l’application GRIMMs.
J'ai besoin d'une facture

Vous trouverez vos factures dans l’application, dans la page Mon compte.

Je n'arrive pas a me connecter !

Veuillez vérifier : 

J'ai l'erreur Un seul appareil par jour !

Pour corriger ce problème, assurez vous : 

 

Questions fréquemment posées

Quel INFORMATIONS sont accessible sur grimms ?

Vous trouverez en fonction de votre abonnnement,
- un/des bulletins départementaux, montagne édité par les services de météo france, actualisé 3 fois par jours (7h30 12h 17h30)
- En période hivernale, les BERA édité par météo france
- Des bulletins d'état d'ouverture de différentes remontées mécaniques (Chamonix pour le moment)
- Des bulletins meteos et nivologiques Suisse et Italiens
- La consultations des groupes WhatsApp pro des différentes secteurs (pour les Guide de Haute Montagne uniquement).

L'application est - elle strictement réservée au Guide de haute montagne ?

Non, elle est destiné à tout professionnel de la montagne (AMM, DE parapente, Spéléo, Canyon, Escalade, VTT...), seulement les groupes Whatsapp de conditions ne sont accessible qu'au guide. Une ouverture au public est envisagée. Envoyer nous en message si le besoin s'en fait sentir !

L'app fonctionne t elle sur tous les smartphones ?

Oui, etant une Web App, tout smartphone équipé d'un navigateur internet pourra ouvrir l'application.

Je n'arrive pas a me connecter ! une seule connexion par jour m'est indiqué.

Oui, vous pouvez vous connecter en illimité par jour, mais sur seulement un appareil unique par tranche de 24h. C'est à dire aujourd'hui sur votre ordinateur autant que nécessaire, et demain depuis votre smartphone. Mais pas les deux le même jour.
En cas de bug, vérifier si vous n'êtes pas en navigation privée. Ceci empêche de garder la trace de votre appareil à la première connexion ; et vous n'êtes plus reconnu à la seconde. (Envoyer moi un message si nécessaire pour que je ré initialise votre connexion le premier jour)

Puis-je partager mon abonnement avec un ami ?

Non, l'abonnement est strictement personnel. Un seul appareil pourra se conencter par compte et par 24H. L'objet de cet application est entre autre de mettre fin aux système D qui pirate et diffuse les bulletins météo. Chaque connexion avec votre login est enregistrée et nous analysons les différentes connexions pour identifier les partages de comptes. En cas de partage de compte avéré, votre compte sera suspendu.

Puis-je changer le département d'abonnement en cours d'année ?

Non, l'abonnement est pour un an pour un unique département. Si vous souhaitez deux ou plusieurs département differents au long de l'années, alors il vous faudra prendre l'abonnement Zone Alpes, Pyrénées ou Global.

En cas d'annulation d'abonnement, serai-je remboursé au prorata ?

Non, nos conditions commerciales avec météo france ne nous le permettent pas. Aucun remboursement pour arrêt anticipé ne pourra etre effectué.

Proposez vous un abonnement pour une structure ? Compagnie, bureau, regroupement... ?

Bien sur, des tarifs sont proposé pour les regroupement de professional à partir de 19 comptes. Contactez nous !

Donec Donec non ipsum vel, fringilla felis