A propos de GRIMMs…

Gestion RIsque Météo Montagne Système

GRIMMs

Je suis une web application innovante crée pour centraliser les informations sur les conditions « montagne » afin d’optimiser la gestion du risque lors du choix, de la préparation et la conduite de courses en montagne.
Je permets l’accès quotidien aux bulletins météo-France pro, nivologiques, aux ouvertures et conditions des stations, aux balises Flowcapt, aux bulletins de la Chamoniarde.

Je permets la consultation et l’échange sur les groupes  Whats’app, « alerte sécurité » pour les pros et des groupes « conditions  de courses » proposés à chaque corporation. Ils relayent les infos factuelles des conditions sur le terrain.

Je Personalisation de l’offre (interface) selon la corporation, avec des outils sur mesure

Je propose un outil de gestion et partage de traces GPS, avec visualisation cartographique, sur carte IGN et suisse Map au 1/25000ème.

Je suis en constante évolution, d’autres fonctionnalités sont à venir comme :
– vidéos et tuto sécurité, matériel, techniques …

Utilisation

Aujourd’hui + de 1100 professionnels de la Montagne et pratiquants individuels m’utilisent quotidiennement

Pour profiter des fonctionnalités, un utilisateur peut souscrire à un abonnement individuel ; un groupement pro peut adhérer de manière collective.

Qui est derrière Grimm’s ?

Benjamin Piquet, Guide de Haute Montagne, formateur, est également un développeur web indépendant.
Originaire des Alpes, il a besoin d’un outil efficace et simple d’utilisation qui centralise toutes les données utiles à sa pratique professionnelle.

Il le développe pour son usage personnel dans un premier temps, puis le rend accessible à ses collègues proches, et finalement à toutes la communauté des guide de haute montagne, et maintenant à tous les pratiquants montagne.

GRIMMs
 
PIQUET Benjamin
 
 
Encadrement raquette
Moniteur de VTT
Moniteur cyclisme MCF VTT
Accompagnateur, trail, randonnée

Préambule

Dans ma pratique professionnelle de guide je souhaitais avoir les informations météo et conditions  fiables et précises. La multiplication des sources d’informations devenait chronophage.  Ayant quelques compétences dans le domaine informatique, l’idée de centraliser tous les outils d’aide à la prise de décision m’est venue.
L’accès aux bulletins météo me semble indispensable dans la préparation et la conduite des sortie.
D’autre part, la situation des produits de Météo France, dans le contexte actuel de suppression et de non renouvellement d’emplois dans les postes de montagne, m’a poussé à prendre contact avec Météo France.

Résultat

Suite à quelques heures passées au téléphone, puis de nombreuses devant mon écran… voici le prémisse de l’application. Je pense avoir obtenu des conditions tarifaires acceptables avec une réduction de plus de 75% du plein tarif (492€/département annuel) pour un département et plus pour un pack massif.

De nombreuses autres intégrations sont possibles et sont en cours de réflexion, j’espère qu’elles viendront apporter une aide précieuse chaque jour dans nos terrains exigents.

Benjamin PIQUET

 
 
Spéléo et Canyon Moniteur
ESF moniteur de ski
Professionnel de parapente
Guide de haute montagne
Lorem efficitur. libero. justo id ultricies dolor. in