fbpx

Inscription particulier

  • au format 33601020304
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • 0,00 €
  • Profitez de 7 jours d'essai gratuit ! sans engagement. Vous serez ensuite débité du montant de l'abonnement à la fin de la période d'essai de 7 jours.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Avis utilisateurs

Début août, je commence à travailler comme aspi, le whatsapp de Chamonix est complet et la liste de prévention de syndicat peine à se lancer. Je décide donc de souscrire à Grimms pour préparer mes sorties.
21 juillet, l’application m’envoie une photo de la terrasse des Cosmiques qui a bougé dans la journée. Je dois y passer le lendemain, je décide de changer d’objectif.
22 juillet, je suis aux Petits Charmoz, je reçois une alerte qui m’informe que la terrasse des Cosmiques est tombée.
Merci beaucoup, j’ai trouvé l’outil de prévention qu’il me fallait. Efficace et sans prise de tête avec l’informatique et ses méandres.

Quentin S.

Aspirant Guide de haute montagne, Chamonix


Pour moi l’application permet d’avoir une vision claire des conditions dans tel ou tel massif quand je prépare ma sortie. Ce que j’apprécie c’est que tout est centralisé sur une seule interface avec la météo ultra précise et le BERA. L’accès a l’historique est top aussi pour avoir une idée de ce qui c’est passé avant, surtout pour moi qui monte souvent au we. L’intégration des conditions de cascade est pratique aussi quand on veut faire un mix ski/cascade sur le même séjour.

L’intérêt est surtout d’avoir une information fiable non pollué par l’interprétation de « quelqu’un » dont on connait pas les compétences.

Benoît

Pratiquant la montagne dans les Alpes

Si le département que vous souhaitez n’est pas disponible, merci de nous en faire part via le formulaire de contact

Quel INFORMATIONS sont accessible sur grimms ?

Inscrivez vous gratuitement pour tester, et par la suite en fonction de votre abonnement,
- un/des bulletins départementaux, montagne édité par les services de météo france, actualisé 3 fois par jours (7h30 12h 17h30)
- En période hivernale, les BERA édité par météo france
- Un systeme de gestion de ses traces GPS
- Visualisation de ses trace GPS sur fond de carte IGN
- Import des traces des autres utilisateurs
- Des bulletins d'état d'ouverture de différentes remontées mécaniques
- Des bulletins météo et nivologique Suisse et Italiens
- La consultation et envoie de messages sur les groupes WhatsApp SECU / NIVO (Pro uniquement).
- La consultation, et envoie de message sur les groupes WhatsApp pro des différentes secteurs (Guide de Haute Montagne uniquement).

L'application est - elle strictement réservée au Guide de haute montagne ?

Non, elle est destiné à tout pratiquant, amateur ou professionnel de la montagne (AMM, DE parapente, Spéléo, Canyon, Escalade, VTT...), seulement les groupes Whatsapp de conditions ne sont accessible qu'au professionels en fonction de leur diplôme. Une ouverture au public est envisagée. Envoyer nous en message si le besoin s'en fait sentir !

L'app fonctionne t elle sur tous les smartphones ?

Oui, étant une Web App, tout smartphone équipé d'un navigateur internet pourra ouvrir l'application.

Puis-je partager mon abonnement avec un ami ?

Non, l'abonnement est strictement personnel. Un seul appareil pourra se conencter par compte et par 24H. Chaque connexion avec votre login est enregistrée et nous analysons les différentes connexions pour identifier les partages de comptes. En cas de partage de compte avéré, votre compte sera suspendu sans préavis.

Puis-je changer le département d'abonnement en cours d'abonnement ?

Non, l'abonnement est pour un unique département. Vous pouvez à la fin de votre mois d'abonnement, changer de département si necessaire. Si vous souhaitez deux ou plusieurs département différents au long de l'années, alors il vous faudra prendre l'abonnement Massif Alpes ou Pyrénées.

En cas d'annulation d'abonnement, serai-je remboursé au prorata ?

Non, nos conditions commerciales avec météo france ne nous le permettent pas. Aucun remboursement pour arrêt anticipé ne pourra etre effectué.

Je n'arrive pas a me connecter ! une seule connexion par jour m'est indiqué.

Oui, vous pouvez vous connecter en illimité par jour, mais sur seulement un appareil unique par tranche de 24h. C'est à dire aujourd'hui sur votre ordinateur autant que nécessaire, et demain depuis votre smartphone. Mais pas les deux le même jour.
En cas de bug, vérifier si vous n'êtes pas en navigation privée. Ceci empêche de garder la trace de votre appareil à la première connexion ; et vous n'êtes plus reconnu à la seconde.